Vêtements de running pour femme : que porter ?
Les tissus
L’étoffe avec laquelle est fabriquée votre tenue a une part prépondérante pour vous mettre à l’aise. Évitez au maximum le coton qui aspire la transpiration et qui s’alourdit durant l’effort. Préférez des textiles synthétiques souples et aérés pour votre tenue.
Ce type de tissu absorbe et évacue la sueur à toute vitesse. De cette manière, vous pourrez rester au sec tout le long de votre séance. La laine mérinos elle aussi un des vêtements de running adapté qui convient toute l’année. Enfin, optez pour des couleurs voyantes afin que les usagers de la route puissent facilement vous repérer.
Les sous-vêtements

Il faut être bien en dedans pour l’être aussi au-dehors. Pour une femme, il est primordial de se sentir maintenue sans être comprimée au niveau de ses sous-vêtements. Idéalement, ils seront faits avec des coutures plates, munis de mailles ou d’insertions de ventilation.
La poitrine quant à elle mérite une attention particulière. Quand on pratique un sport, un soutien-gorge spécial est nécessaire. En effet, un bon maintien préserve la santé, la beauté et la fermeté de la poitrine. En outre, il confère un confort pendant l’effort et ne gêne aucunement les gestes. Ce sont là 5 bonnes raisons de porter une brassière de sport.
Le bas

Ample ou collant ? Là est la question à propos d’autre vêtements de running tel que le pantalon ou le short de running. Si la tendance veut aujourd’hui que les coupes larges soient délaissées, rien ne prouve que celles qui sont près du corps augmentent vos performances. Choisissez un pantalon ou un short dans lequel vous vous sentez bien à l’aise.
Prenez également un bas avec un tissu respirant. C’est le plus important. Comme c’est dans les jambes que vous allez puiser le plus d’efforts, vous pouvez opter pour les modèles qui proposent une compression musculaire. Cela vous permettra à la fois de mieux performer, d’éviter les crampes et même de mieux récupérer.
Découvrez aussi : Quels exercices physique pratiquer pour brûler les calories rapidement ?
Le haut

Faites fi des t-shirts en coton. Ils deviendront de plus en plus inconfortables au fil de la course. Optez pour un tissu respirant qui produit un effet rafraichissant. Vous pouvez le choisir près du corps ou pas en fonction de vos aises. Assurez-vous seulement qu’il n’entrave aucun de vos mouvements.
Trois couches sont utilisées pour le running. La première fait office de seconde peau. La deuxième est celle qui protège contre les variations de température. La dernière est réservée pour l’hiver pour se parer contre le froid.
Les chaussettes

Les autres accessoires
Pour la tête, peu importe la saison, protégez-vous la tête. Pour cela, visière, casquette ou bandana feront très bien l’affaire. En hiver, pensez au bonnet en fibres fonctionnelles. Elles protègent incroyablement bien du froid.
Les chaussures devront également être en adéquation avec la surface sur laquelle vous comptez courir. Rapprochez-vous d’un professionnel pour déterminer les chaussures adaptées à votre type de course et de foulée.
Découvrez aussi : Balances Connectées : Voici les Meilleurs sur le Marché !

Sports stimulant la croissance : Découvrez trois disciplines qui peuvent vous aider à grandir
La quête de la taille idéale passionne beaucoup de personnes, notamment les adolescents. Si votre rêve est de gagner quelques centimètres à votre stature, vous vous demandez probablement quels sports pourraient vous aider à atteindre cet objectif. Bien que la…

Karting : Quel est l’âge minimum requis pour commencer le karting ?
Le karting est une activité passionnante qui attire de nombreux amateurs de sensations fortes, quel que soit leur âge. Les jeunes pilotes rêvent souvent de prendre place derrière le volant d’un kart et de vivre l’excitation des poursuites sur circuit.…

Associer sport et legging sexy : nos conseils
Les leggings de sport sont devenus un incontournable pour toutes celles qui aiment allier style et confort pendant leurs séances d’entraînement. Étant à la fois pratiques et esthétiques, ils permettent une grande liberté de mouvement tout en mettant en valeur…

Guide pratique pour sélectionner le rameur idéal pour votre espace domestique
Le choix d’un rameur pour un entraînement à domicile peut s’avérer être un défi, surtout avec la multitude de modèles disponibles sur le marché. Ce guide met en lumière les éléments clés à considérer pour dénicher le rameur qui s’adapte…

Vitalité-Senior : Votre allié coaching sportif pour seniors à Paris et Versailles
À l’heure où la vitalité et le bien-être sont au cœur des préoccupations des seniors, Vitalité-Senior se présente comme une solution idéale pour ceux qui souhaitent rester actifs. À Paris et Versailles, de nombreuses personnes âgées cherchent les meilleures stratégies…

: Découvrez les meilleures genouillères de protection pour le basketball
Découvrez les meilleures genouillères de protection pour le basketball Dans le monde du basketball, la sécurité des joueurs est primordiale. Chaque mouvement sur le terrain est synonyme de dynamisme et d’intensité. C’est ici qu’interviennent les genouillères de protection, un accessoire…

Le Top 14, la compétition phare du rugby français, révèle bien des subtilités aux passionnés du ballon ovale. Chaque saison est marquée par des rebondissements mémorables, mais le point de bonus défensif mérite une attention particulière. Saviez-vous que ce point…

Les Avantages du Mini Stepper : L’Art de Jogger à Domicile pour les Paresseux Ambitieux
En quête d’un moyen accessible et agréable de rester actif sans quitter le confort de votre domicile ? Le mini stepper pourrait être l’appareil de fitness idéal. Compact et efficace, il est conçu pour tonifier vos muscles tout en boostant…