comment brûler les calories rapidement

10 façons efficaces de brûler les calories

En faisant du sport, de petits changements peuvent avoir un impact important sur la santé. Quelques poussées d’activité par jour peuvent faire une réelle différence dans votre dépense calorique totale. L’apport calorique influence notre forme physique et notre santé ; une approche solide consiste donc à créer un déficit calorique pour garantir que nous utilisons nos réserves de graisse adipeuse. Étant donné que le nombre de calories que vous brûlez dépend de divers facteurs, tels que votre poids, votre âge et votre sexe ; sachez que toutes les activités que nous avons cités dans cet article ont des effets positifs sur votre bien-être physique et mental. Si vous consacrez un temps précieux dans votre journée à transpirer ; vous devez savoir que cela en vaut vraiment la peine. En ce qui concerne les meilleures façons ou exercices pour brûler les calories ; certaines personnes disent que le cardio est l’ultime brûleur de calories, tandis que d’autres ne jurent que par l’entraînement en force. Eh bien, il est temps de remettre les pendules à l’heure.

En effet, tous les meilleurs entraînements pour brûler des calories n’impliquent pas forcément le poids. En fait, le nombre de calories que vous brûlez dépend de plusieurs facteurs et à quel point vous allez à fond. Bien que ce ne soit pas une science exacte, certains entraînements brûlent généralement plus de calories que d’autres. Dans la Suite à cet article, nous vous exposons une liste de 10 exercices efficaces pour brûler des calories, que vous pouvez essayer dès aujourd’hui !

Découvrez aussi : Quelles sont les meilleures balances connectées sur le marché ? 

1. Brûler les calories avec la corde à sauter

brûler les calories : que faire

La corde à sauter est idéale pour développer la coordination ; la force des mollets et des chevilles ; la force du tronc ; la posture et l’endurance cardiovasculaire d’où vous brûlez plus de calories. Cet exercice aide également à renforcer la densité osseuse, ce qui protège contre l’ostéoporose et la perte osseuse.

Idéalement, la meilleure façon de commencer à sauter à la corde est d’aller lentement et de le faire en rafales de 20 à 30 secondes ; et une fois que vous avez maîtrisé le mouvement de poignet et votre timing ; vous pouvez donc travailler à augmenter votre vitesse et votre durée pour brûler les calories d’avantage que vous ne pouvez l’imaginer. Avec la corde à sauter vous pouvez brûler : 667-990 calories/heure (sautant à 120 sauts par minute).

2. La vitesse ou sprint pour brûler les calories

Que vous soyez sur une bande de roulement, sur une piste ou sur le trottoir ; foncer à toute vitesse pendant un entraînement de sprint est un bon entrainement cardio.

Le sprint exige un effort maximal qui nécessite beaucoup de puissance de la part de vos fessiers et ischio-jambiers. Ainsi, en alternant efforts et périodes de récupération, vous développez l’endurance cardiovasculaire et favorisez la combustion des graisses grâce à la fréquence cardiaque accélérée.  Le sprint et la course à pied en régime permanent peuvent améliorer la forme cardiovasculaire, la composition corporelle et la force. Il augmente également votre densité osseuse, car il est d’une activité physique intense. Avec la vitesse, vous pouvez brûler les calories allant de 639-946 calories/heure.

Découvrez aussi : Vêtement de running pour femme : lequel choisir ?

3. Le Kickboxing pour brûler les calories

kickboxing perte de poids

Le kickboxing fait travailler le haut du corps et le tronc sans trop d’impact sur vos jambes ; donc c’est génial si vous ne pouvez pas sauter ou si vous avez mal au genou en sautant. De plus, il a été démontré que le kickboxing améliore le cardio ; la force ; l’agilité ; l’équilibre ; la coordination ; la forme physique du haut du corps et la puissance aérobie, selon une recherche publiée dans Muscles, Ligaments and Tendons Journal. Et, surtout soyons réalistes car, frapper quelque chose soulage sérieusement le stress. Avec le kickboxing vous avez la possibilité de brûler des calories allant de 582-864 calories/heure.

Découvrez aussi :  9 Conseils pour augmenter votre masse musculaire de façon saine

4. Brûler les calories avec le cyclisme

Le cyclisme est idéal pour un cardio sans impact et pour renforcer vos genoux et vos ischio-jambiers. C’est une excellente forme de cardio si vous avez mal au genou en courant ou si vous vous rétablissez de problèmes de genou. En plus d’améliorer les fonctions aérobie et anaérobie ; faire des intervalles sur un vélo d’appartement s’est également avéré particulièrement efficace pour réduire la graisse corporelle et perdre des calories. 13 minutes pour un vélo léger ; 7,5 minutes pour un cyclisme vigoureux = 100 calories brûler. Le cyclisme est un exercice à faible impact qui est bénéfique pour améliorer la forme physique ; maintenir un poids santé et développer la force et l’endurance du bas du corps.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de maintenir une bonne posture (poitrine vers le haut, épaules vers l’arrière et vers le bas et dos plat) pendant que vous pédalez. À partir de là, l’ajout d’intervalles de sprint ; d’intervalles de récupération et d’une allure modérée brûlera plus de calories qu’une course à l’état stable. Le cyclisme vous permet de brûler de 568-841 calories/heure

5. La course à pieds

L’une des principales raisons pour lesquelles la course à pied est un exercice de perte de poids si efficace est que ; en plus de faire travailler les gros muscles de vos jambes c’est un exercice à fort impact. Vous devez faire décoller le poids de votre corps du sol à chaque foulée ce qui accélère votre rythme cardiaque. Il s’agit en fait d’un excellent exercice métabolique pour brûler des calories ; car ils travaillent à la fois la force et le cardio ce qui vous fait brûler les calories considérablement. La course à pieds vous permet de brûler de 566 à 839 calories/heure.

Découvrez aussi : Comment choisir la meilleure huile de poisson ? 

6. Les circuits de kettlebell pour brûler les calories

exercice pour brûler les calories

Vous n’avez pas encore sauté dans le train KB ? Les circuits ou complexes de kettlebell sont des  excellents exercices pour brûler les calories, car ils travaillent à la fois la force et le cardio. Oui, travailler avec des kettlebells de manière cohérente a été démontré qu’il améliore à la fois la force globale et stimule votre métabolisme, selon les résultats publiés dans le Journal of Strength and Conditioning Research. Cela vous aide à brûler entre  554-822 calories/heure.

7. L’aviron

L’aviron fait travailler tout votre corps : fessiers, ischio-jambiers, dos, tronc, hanches et bras. C’est génial pour éliminer les calories et renforcer votre chaîne postérieure, c’est-à-dire l’arrière de votre corps.

Comme il illumine tous vos muscles, l’aviron fait battre votre cœur et favorise la construction musculaire. Comme résultat : l’aviron peut vous aider à perdre de la graisse corporelle et à stimuler votre métabolisme. Il vous permet de bruler des calories allant de 481 à 713 calories/heure.

Découvrez aussi : Quels sont les avantages de la course à pied pour votre santé générale ?

8. La natation pour brûler les calories

La natation est un entraînement à faible impact qui brûle de l’énergie tout en améliorant la force musculaire ; la circulation sanguine et la capacité pulmonaire et cardiaque. Trente minutes de natation occasionnelle brûlent environ le même nombre de calories que 30 minutes de jogging. Cependant, la natation est moins stressante pour le corps. Cela peut être un exercice approprié si vous avez des problèmes articulaires ou une mobilité limitée. À cet effet, la natation est excellente pour la forme cardiovasculaire, le maintien d’un poids santé et l’augmentation de la force musculaire et de l’endurance. 13 minutes de natation tranquille et 7 minutes pour un crawl vigoureux = 100 calories brûler !

9. Les escaliers

meilleure exercice pour brûler les calories

Si le sprint dans les escaliers n’est tout simplement pas attrayant ; vous pouvez les monter tout en brûlant les calories nécessaires pour soutenir la perte de poids. Les escaliers brûlent une tonne de calories et font travailler vos jambes et vos hanches, qui sont des muscles qui ont vraiment besoin d’être renforcés après avoir été assis toute la journée En plus de favoriser la perte de graisse, monter les escaliers peut aider à réduire le cholestérol ; à améliorer votre capacité anaérobie et aussi également élever votre métabolisme pendant plusieurs heures après l’entraînement. En d’autres termes, vous continuez à brûler un maximum de calories longtemps après l’entraînement en force par jour. Cet exercice vous permet de brûler : 452 à 670 calories/heure (avec 77 pas par minute).

10. L’alpiniste, un bon entraînement pour brûler les calories

L’alpiniste est un exercice cardio qui implique un entraînement complet du corps. Puisque vous devez utiliser tout votre corps, vous brûlerez beaucoup de calories en peu de temps. Cet entraînement vous fait brûler 240 à 355,5 calories en 30 minutes d’exercice.

Découvrez aussi : Le bodyboard : un super équipement pour vos vacances !

A propos Aurélien