Courir est un sport complet qui apporte autant de bienfaits au physique qu’au mental. Afin de rester motivé et d’augmenter ses performances, il est important, comme dans tous les sports, de bien s’équiper. En matière de matériel, la tenue compte énormément. C’est d’autant plus vrai avec le running, que vous couriez en outdoor ou sur un tapis de course. Alors, comment choisir vos vêtements de running ?
Les tissus
L’étoffe avec laquelle est fabriquée votre tenue a une part prépondérante pour vous mettre à l’aise. Évitez au maximum le coton qui aspire la transpiration et qui s’alourdit durant l’effort. Préférez des textiles synthétiques souples et aérés pour votre tenue.
Ce type de tissu absorbe et évacue la sueur à toute vitesse. De cette manière, vous pourrez rester au sec tout le long de votre séance. La laine mérinos elle aussi un des vêtements de running adapté qui convient toute l’année. Enfin, optez pour des couleurs voyantes afin que les usagers de la route puissent facilement vous repérer.
Les sous-vêtements
Il faut être bien en dedans pour l’être aussi au-dehors. Pour une femme, il est primordial de se sentir maintenue sans être comprimée au niveau de ses sous-vêtements. Idéalement, ils seront faits avec des coutures plates, munis de mailles ou d’insertions de ventilation.
La poitrine quant à elle mérite une attention particulière. Quand on pratique un sport, un soutien-gorge spécial est nécessaire. En effet, un bon maintien préserve la santé, la beauté et la fermeté de la poitrine. En outre, il confère un confort pendant l’effort et ne gêne aucunement les gestes. Ce sont là 5 bonnes raisons de porter une brassière de sport.
Le bas
Ample ou collant ? Là est la question à propos d’autre vêtements de running tel que le pantalon ou le short de running. Si la tendance veut aujourd’hui que les coupes larges soient délaissées, rien ne prouve que celles qui sont près du corps augmentent vos performances. Choisissez un pantalon ou un short dans lequel vous vous sentez bien à l’aise.
Prenez également un bas avec un tissu respirant. C’est le plus important. Comme c’est dans les jambes que vous allez puiser le plus d’efforts, vous pouvez opter pour les modèles qui proposent une compression musculaire. Cela vous permettra à la fois de mieux performer, d’éviter les crampes et même de mieux récupérer.
Découvrez aussi : Quels exercices physique pratiquer pour brûler les calories rapidement ?
Le haut
Faites fi des t-shirts en coton. Ils deviendront de plus en plus inconfortables au fil de la course. Optez pour un tissu respirant qui produit un effet rafraichissant. Vous pouvez le choisir près du corps ou pas en fonction de vos aises. Assurez-vous seulement qu’il n’entrave aucun de vos mouvements.
Trois couches sont utilisées pour le running. La première fait office de seconde peau. La deuxième est celle qui protège contre les variations de température. La dernière est réservée pour l’hiver pour se parer contre le froid.
Les chaussettes
Les chaussettes ont elles aussi une grande importance quand vous courez. En effet, vos pieds eux aussi ont besoin de confort et rester bien au sec. Les chaussettes en laine mérinos sont conseillées pour cela tout le long de l’année. Des chaussettes ergonomiques existent aussi pour limiter les frictions et éviter les ampoules.
Les autres accessoires
Pour la tête, peu importe la saison, protégez-vous la tête. Pour cela, visière, casquette ou bandana feront très bien l’affaire. En hiver, pensez au bonnet en fibres fonctionnelles. Elles protègent incroyablement bien du froid.
Les chaussures devront également être en adéquation avec la surface sur laquelle vous comptez courir. Rapprochez-vous d’un professionnel pour déterminer les chaussures adaptées à votre type de course et de foulée.
Découvrez aussi : Balances Connectées : Voici les Meilleurs sur le Marché !