Masque de Ski, les différents modèles de vitre

Au Ski, il est indispensable de se munir d’un masque que le temps soit beau ou mauvais. Ces masques sont équipés de vitre et existent en plusieurs modèles. Quels sont alors les différents types de vitre existantsµ. Retrouvez des modèles de masques de ski à travers ce lien.

Importants à savoir.

Il est important de savoir d’entrée que les vitres des masques de ski sont à classer en fonction du type de lumière que ces derniers sont amenés à laisser passer. Quelles sont alors les différentes catégories de vitre pour masque de ski existant?

Les catégories de vitre existantes

Il existe actuellement cinq différentes catégories de vitres pour masque de ski.

Catégorie 0

Cette première catégorie prend en compte les vitres non teintées. Ceux-ci ne pourront pas absorber 20 % de la luminosité. Il est l’idéal à la rigueur pour le ski nocturne.

Catégorie 1

Cette deuxième catégorie concerne les vitres claires. Ils ont la capacité d’absorber 20 à 57 % de la luminosité. Vous pourrez l’utiliser pendant les brouillards ou lorsque le ciel est couvert.

Catégorie 2

Dans cette catégorie se trouvent les vitres à teinte intermédiaire. Ils ont la capacité d’absorber 57 à 82 % de la luminosité. Très polyvalents pendant les temps couverts, ils ne peuvent ne pas être utilisés sous le soleil surtout lorsque vous vous trouvez au-dessus d’une altitude sensiblement égale ou supérieure à 2 000 m. Retrouvez à travers ce site web les astuces pour bien tourner avec vos ski.

Catégorie 3

Ces quatre catégories concernent les vitres foncées et absorbent 82 à 92 % de la luminosité. Cette catégorie est plus répandue sur les masques et lunettes de ski et réussit à protéger suffisamment contre le soleil vous garantissant une pratique normale de ski.

Catégorie 4

Voici la dernière catégorie des vitres pour masque de ski. Ils absorbent au-delà de 92 % de la luminosité. Ces genres de vitre concerne les masques et lunettes qualifiés de glacier. Ils vous permettront de skier en haute altitude. Néanmoins, il faut préciser qu’ils sont assez rares sur les masques. Il est important de souligner que la protection contre les UV ainsi que des rayons infrarouges, ne dépend en aucun cas du type d’écran, mais plutôt de la qualité des filtres anti Ultra-Violets.

Retrouvez à travers cet article de voiture, le prix moyen d’une bâche de voiture.

A propos Aurélien