Les informations à vérifier avant l’achat d’une carabine à plomb

Nul besoin de vous rappeler que nous sommes à l’ère du numérique et que vous pourriez bien avoir toutes les informations dont vous avez besoin, même de votre chambre.

Et bien, si vous cherchiez à savoir quoi vérifier avant de débourser vos euros pour une carabine à plomb, vous n’êtes pas plus bien tombé, c’est votre article ! Quelles sont donc ces fameuses informations qu’il vous faut nécessairement assimiler avant de vous rendre en boutique ? Si vous souhaitez vous procurer une carabine à plomb découvrez à travers ce site spécialisé en carabine à plomb des tests et avis de plusieurs marques de carabine à plomb, cela pourra vous aider.

Le nombre de joules de la carabine à plomb désirée

Inventé par le scientifique Prescott Joule, le joule est l’unité de mesure de l’énergie, de la quantité de travail et de la puissance d’une arme.

En cette matière, le classement commence par les carabines de deux joules, appelées airsoft. Il évolue ensuite pour arriver aux armes dites à ‘’air comprimé’’, dont le nombre de joules est inférieur ou égal à 20.

Ce type d’équipement est cédé en boutique sans permis et sans licence de tir à partir de 18 ans, vu son caractère non-dangereux et souvent divertissant. Le classement prend fin par les armes de plus de 20 joules.

Pour s’en procurer, il vous faudra être à jour concomitamment par rapport à votre licence et à votre permis de chasse. Après achat, vous devez les déclarer à la Préfecture.

Le type de fusible et le calibre sont la deuxième information à vérifier avant l’achat d’une carabine à plomb.

Le plomb et le calibre

Le premier est un élément chimique de couleur blanc-gris. Considéré comme toxique et fortement cancérigène, il est quand même utilisé comme projectile. Il existe le modèle ogival, sphérique et le plus connu, le modèle ‘’diabolo’’.

La seconde information à ne surtout pas négliger avant l’achat de la carabine à plomb est le type de calibre. Ils évoluent du 4.5 mm au 7.62 mm. Le 4.5 mm est le type le plus usité compte tenu de sa légèreté.

Il faudra enfin s’intéresser aux trois systèmes de carabines à plomb.

Les systèmes d’une carabine à plomb

Ce sont le système de CO2, celui de l’air comprimé et celui de l’air pré-comprimé. Le système de CO2 demeure jusqu’aujourd’hui le plus performant.

 

Comprenez davantage le principe de fonctionnement d’une rainureuse .

A propos Aurélien