Bricoleur ou homme du domaine, la perceuse-visseuse est un outil qui est très répandu pour ceux-là qui manipulent le bois et bien d’autres choses encore. Elle permet de faire des trous, de visser ou encore de dévisser. Cependant, pour une utilisation efficace de votre appareil, il faut que vous en preniez qui soit d’une certaine puissance. C’est donc dans cet ordre d’idée que nous nous inscrivons, pour vous renseigner sur comment faire votre choix en fonction de la puissance de l’outil. Lisez sur ce site complet sur l’outillage des avis sur différentes marques de perceuses visseuses, plusieurs modèles pourraient vous plaire !
Comment l’utilise-t-on ?
Elle est munie d’une batterie. L’ordre normal des choses est que vous vérifiez si tout y est et à sa place, car si un élément est absent, l’appareil ne fonctionnera pas. Une fois la vérification terminée, démarrez-là et réglez-la suivant le mode que vous souhaitez. Les deux tâches ne s’exécutent pas en effet, au même moment. Découvrez ces astuces simples pour percer votre carrelage sans le casser.
Perceuse-visseuse et puissance
Le nom en dit déjà long, perceuse comme percer et visseuse, comme visser. C’est donc un outil qui fait deux choses à la fois. Pour être à la hauteur, il lui faut une certaine puissance. Il est donc bien de savoir comment choisir cette puissance. Comprenons déjà que ce qui détermine la puissance d’une perceuse visseuse est l’intensité, en Ampère et la tension en Volt. Lorsque l’appareil possède une intensité élevée (compris entre 1,5 à 6), cela garantit une plus grande résistance de batterie lorsque le voltage est élevé. Vous vous retrouvez avec un appareil plus lourd. Il est quand même nécessaire que vous sachiez que si vous avez besoin d’une perceuse visseuse pour un grand travail, soyez sûr que vous ne pourrez pas éviter la lourdeur de l’appareil. En effet, il est recommandé une certaine puissance pour un travail donné. Ainsi, si vous avez besoin d’une perceuse visseuse pour un simple travail d’assemblage, vous pouvez utiliser comme tension, 10,8 volts. Dans le cas de travaux de plus grande envergure, il vous faudra utiliser une perceuse-visseuse de 36 Volts. C’est un peu ce qu’il y a à dire en ce qui concerne la puissance des perceuses-visseuses. Vous êtes maintenant aguerris, pour choisir la perceuse-visseuse qui vous convient.
Lisez également notre article pour savoir à qui convient une scie circulaire.