Banc de jardin, comment bien entretenir ?

Que ça soit dans un endroit public ou à la maison, le banc de jardin est un accessoire indispensable. Il est non seulement esthétique, mais aussi très pratique. Il faut donc bien les entretenir. Voici pour vous quelques astuces pour entretenir vos bancs, quelle que soit la matière dont ils sont faits. Retrouvez à travers cette adresse : http://www.banc-de-jardin.eu/ plusieurs modèles de banc de jardin qui pourrons vous plaire !

Le banc en bois

Il vous suffira de le laver à l’eau et au savon et de le protéger des rayons UV. Pour le lavage, servez-vous d’une brosse à poils durs ou d’une brosse à dents pour les endroits les moins accessibles.

Les bancs en plastique ou en résine

Pour entretenir vos bancs, il faut les laver à l’eau savonneuse avec du vinaigre blanc. Si le banc est très sale, il faudra utiliser de l’alcool ménager, du bicarbonate de soude ajoutée à de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc. Si votre banc est blanc, utilisez de l’eau oxygénée. Retrouvez à travers ce lien pour découvrir les avant après des banc de jardin remis à neuf.

Les bancs en métal

Le métal en question peut-être du fer forgé, de l’aluminium, de la fonte ou de l’acier inoxydable. Pour son entretien, vous pourriez utiliser de l’eau et du savon. C’est efficace pour rendre propre vos bancs de jardin en métal. Il arrive qu’ils rouillent. Parfois, c’est inévitable. Cependant, si vous choisissez des bancs de jardin en métal anticorrosion, cela ne risque pas de vous arriver. S’il advient que votre banc (qui n’est pas anticorrosion) rouille, vous devez réagir immédiatement, afin que la rouille ne s’étende pas sur d’autres parties du banc. Vous allez d’abord frotter les points de rouille avec une brosse en métal ou un papier de verre fin. Ensuite, appliquer sur votre banc, une peinture antirouille, un stop rouille et un correcteur tous de la même couleur que votre banc.

Les bancs en pierre

Les bancs en pierre sont des résistantes. Elles durent longtemps. Les bans en pierre n’ont pas vraiment besoin d’entretien en tant que tel. La pierre est un matériel très solide qui se conserve très bien. Vous n’aurez qu’à l’essuyer de temps à autre afin de ne pas permettre à la poussière de s’y incruster. Personne n’aime s’asseoir sur un banc sale et poussiéreux. Vous pourriez aussi la laver. C’est sans risque pour votre banc.

Découvrez les avantages et les inconvénients d’une piscine gonflable.

A propos Aurélien