Principe de fonctionnement d’une râpe à pieds

Il est nécéssaire de savoir prendre soin de son apparence physique. Cela sous-entend bien sûr que nos pieds doivent eux aussi être très souvent chouchoutés. Heureusement que pour cela, on n’a plus de soucis à se faire parce que les râpes à pieds existent déjà. Elles ont même un assez franc succès.

Même s’il est vrai que vous aussi vous en entendez parler un peu comme tout le monde, vous n’en avez pas une idée très claire. Vous vous demandez notamment quels sont les principes par lesquels ces précieux appareils arrivent à fonctionner. C’est justement à cette préoccupation que nous répondons ici.Et si vous souhaitez plus de conseils vous pouvez visitez ce site consacrer aux râpes à pieds.

Bref rappel sur les râpes à pieds

Les râpes à pieds sont des outils de beauté que l’on utilise pour l’exfoliation et l’élimination définitive des peaux mortes et des callosités. Il en existe des modèles électriques et d’autres manuels. Ces dernières sont beaucoup moins chères que leurs homologues, même si les électriques semblent être les plus efficaces.

Le mode de fonctionnement des râpes à pieds manuelles

En ce qui concerne le fonctionnement des râpes à pieds, nous évoquerons aussi bien celui des modèles électriques que celui des modèles manuels. En ce qui concerne ces derniers, leur fonctionnement est manuel. Ce qui veut dire que c’est uniquement grâce à l’effort physique que vous aurez à fournir que vous pourrez en faire usage.

Vous devrez pour cela, frotter (en premier avec la partie en acier inoxydable) de façon délicate les endroits calleux et abîmés de vos pieds. Utilisez ensuite la face en toile émeri pour le lissage en douceur. N’oubliez pas qu’il s’agira de faire des mouvements rotatifs. Rincez ensuite les deux faces avec de l’eau chaude et séchez. Voici quelques méthodes pour prendre soin de vos pieds.

Le mode de fonctionnement des râpes à pieds électriques

En ce qui concerne les râpes à pieds électriques, le mouvement de gommage est automatisé. Ce qui fait que quelques secondes sur les zones à traiter sont largement suffisantes. Elles comprennent généralement trois rouleaux : un extra exfoliant, un exfoliant et un rouleau sensation douceur.

Ces trois rouleaux tournent sur eux mêmes dans le sens des aiguilles d’une montre. Toutefois, certains modèles dotés de la fonction bidirectionnelle peuvent en plus aller dans le sens contraire de ces aiguilles. Le nombre de tours par minute est souvent compris entre 2000 et 11000.

Lisez notre article pour savoir comment choisir son miroir grossissant.

A propos Aurélien