Adopter un bon design d’intérieur pour sa maison, son bureau ou tout autre espace intérieur est une option très capitale auquel beaucoup de gens accordent plus d’attention de nos jours. En effet, comme une nouvelle année s’approche, beaucoup se tourne déjà vers les tendances du design intérieur de 2021. Mais avec les rapports de tendance à gauche et à droite, tous n’offrent pas la même chose. Ceci étant, la nécessité d’avoir une bonne base dans le design intérieure s’avère très indispensable. Sur le site designerdinterieurpro.com, vous découvrirez pleins de conseils et astuces et même une formation qui feront de vous un expert dans le domaine du design et de la décoration intérieure.
Maintenant, si vous voulez en savoir plus sur les meilleures tendances du design intérieur en 2021, lisez donc la suite de cet article pour plus d’informations.
Découvrez aussi : Achat de jouets pour enfants : 7 choses à prendre en compte
Une nouvelle tendance du design intérieur à l’avenir : les textures et les finitions en plâtres
D’une manière vraisemblable, l’une des principales tendances du design intérieur de couleur en vue à l’avenir sont en fait les textures et les finitions des murs en plâtre. Par exemple : le nouveau restaurant parisien Oursin, conçu par le créateur de mode Simon Porte Jacquemus, est devenu un classique instantané grâce à ses murs de plâtre remplis de céramique. Rose Uniacke est aussi une autre créatrice connue, dont le minimalisme rencontre une esthétique merveilleusement classique, qui tourne souvent autour de cet ensemble de couleurs subtiles mais authentiques ; la texture qui l’accompagne est aussi terreuse que le ton.
Ces plâtres bruts et non peints seront de plus en plus célébrés comme une forme acceptée de décoration intérieure ; et aussi comme une étape intermédiaire du processus préparatoire qui sera bientôt couvert. C’est un regard tout à fait conforme à l’école de la pensée «moins, c’est plus». Souvent, ce sont les hôtels, galeries et restaurants férus de design du monde qui inspirent les tendances du design intérieur ; ils se comportent presque comme un podium de couturier. Cela peut prendre une saison ou deux pour les choix de couleurs et de style qui atteignent les masses.
Découvrez aussi : Les 10 Clés Pour Réussir en Entreprenariat
La conception silencieuse
Étroitement lié au ton donné par les tendances du design intérieur, l’amour du design miné s’approfondit à l’approche de 2021. Cette tendance intérieure est souvent qualifiée de «design silencieux» et, ironiquement, elle fera beaucoup plus de bruit pour tout.
Non seulement les matériaux honnêtes et les meubles simplifiés constituent un antidote au rythme rapide de la vie moderne ; mais ils fournissent l’espace nécessaire pour accorder plus d’attention à moins d’objets naturellement beaux. Un espace moins peuplé rempli de matériaux naturels signifie moins de concurrence ; de sorte que les meubles et les accessoires que vous choisissez sont caractérisés par la prospérité et l’espace pour respirer. Cette conception est super cool et constitue l’une des plus meilleures tendances du design intérieur.
Découvrez aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le développement sensoriel de l’enfant
Les tables doubles
Maintenant sur le devant de l’armoire, les tables d’appoint doubles sont une grande nouveauté pour les tendances du design intérieur précisément du salon en 2021. La plupart des designers suggèrent de placer deux tables identiques côte à côte ; la symétrie est innée agréable et rend la présence du design deux fois plus forte. Vous pouvez choisir deux qui n’ont qu’une légère différence pour une composition plus ludique. Par exemple, vous pouvez avoir exactement la même forme, le même matériau et le même design ; mais l’un est plus bas que l’autre. La hauteur décalée crée un intérêt visuel sans perdre la sympathie requise entre les deux pièces pour les relier.
Les contrastes de couleurs désactivés
Au nom de tout ce qui est accommodant et sobre (un thème commun pour les intérieurs 2021) ; les contrastes de couleurs ont également abaissé leur ton pour dissiper ou interrompre plutôt que de se heurter ou de s’arrêter dans vos voies. Choisissez des nuances qui réalisent l’harmonie des couleurs et cela ne signifie pas que la lumière et l’obscurité ne peuvent pas aller l’un à côté de l’autre. Au contraire, vous ne pouvez pas nécessairement choisir des opposés polaires, préférant plutôt une teinte sombre plus douce à côté d’un pâle plus foncé ; elle doit se faire de sorte que la différence entre les deux est toujours ressentie mais considérablement réduite. C’est une excellente option pour les tendances du design intérieure !
Découvrez aussi : Comment Attirer la Chance Dans Votre Vie et Être Plus Heureux ?
Les murales et les collections murales
La façon dont vous choisissez de décorer les murs de votre maison, n’a pas à être régie uniquement par les dernières tendances du design intérieur en matière de couleurs. Les peintures murales sont parmi les tendances du design intérieur à prendre en compte en 2021. Celles-ci peuvent être interprétées de plusieurs façons, des panneaux peints dominant ; un seul mur au papier peint mural qui enveloppe toute la pièce de manière maximaliste. Colorées ou monochromes, peintures murales de salon ou de chambre, abstraites ou botaniques ; la direction que vous décidez de décomposer ne se terminera jamais que dans un lieu passionnant et vivant.
Peut-être que les peintures murales ne font pas partie de votre vocabulaire. Sinon, la décoration murale en 2021 comprend également des regroupements organisés dans lesquels vous choisissez un thème et regroupez plusieurs objets pour former un affichage de déclaration. Le résultat est une collection très sculpturale d’art mural qui introduit un niveau de caractère dans une pièce que la peinture ou le papier aurait du mal à atteindre ; car ils sautent littéralement du mur pour attirer l’attention. C’est un look qui fonctionne à la fois dans les maisons modernes et traditionnelles ; comme toute forme d’art compris dans les meilleures tendances du design intérieur.
Découvrez aussi : Comment choisir votre fauteuil de bureau ergonomique
Les équipes des courbes
Les expositions intérieures de l’année dernière portaient sur l’effet losange, cette forme de capsule qui a influencé les silhouettes des meubles et des accessoires de partout. En 2021, en revanche, il y en aura probablement une augmentation des contours ondulés, qui transforment la vague ludique en quelque chose d’adulte et de chic grâce aux finitions avec lesquelles elle sera combinée. Imaginez de belles têtes de lit en velours, des abat-jours en lin et des vases décoratifs en céramique ; le tout avec des bords et des garnitures montantes et descendantes. Ce sont des tactiques pour adoucir la pièce et elles font partir des meilleures tendances du design intérieur pour 2021.
La tapisserie murale
La tapisserie murale est récemment devenue un ajout inattendu aux collections d’art moderne pour la maison. Ce n’est plus un pilier de maisons de campagne étouffantes ; il a été vu dans les intérieurs des studios de design d’avant-garde Studio Ashby, Ashe & Leandro, Arent & Pyke, et même dans la salle de vitrine du designer de San Francisco de Heather Hilliard. Des textures tactiles, des images riches et des palettes traditionnelles sont parfaitement exposées dans ces espaces de type galerie.
Les tissus faciles
Nous concluons avec un dernier regard sur les tendances du design intérieur en générale pour la facilité ; la sophistication et l’harmonie à la maison avec cette tendance textile ultime de 2021. Le lin décontracté est la force motrice de la tendance textile facile avec le canapé en lin sans doublure et très élégant. Mais pour le salon, ce n’est pas souvent réservé, car les tissus décontractés ont également une place importante dans la chambre à coucher. Les jets lâchement drapés et légers au pied du lit sont une chose ; mais la literie en lin continue de gagner en popularité par rapport au coton classique, et de charmantes cantonnières froissées feraient également leur retour.
Découvrez aussi :Quelle marque de sac de voyage désirez-vous ?
Voici les éléments clés du mobilier et du design pour ce 2021!
· Les nuances vives
En général, on peut dire que 2021 voit les nuances vives comme les principaux protagonistes, avec de différentes nuances de rouge, de bleu (couleur de l’année 2021) et de vert. Le blanc prend une place arrière, remplacé par des neutres, comme les couleurs beige et pastel. Mais la principale nouveauté est que le noir devient aussi neutre ; ce que nous verrons avant tout comme le protagoniste de la cuisine, renforcé par le contraste avec le bois et les métaux. Il y aura une large utilisation du fer peint (tubulaire noir), qui sera réinterprété dans une clé moderne pour une réinterprétation du style industriel. Dans la salle de bain, en revanche, les couleurs claires continuent d’être privilégiées, et qui rappellent le concept de détente et de bien-être.
Découvrez aussi : Affiliation Amazon : Ce que C’est et Comment Devenir Affilié ?
· Les matériaux et métaux
En général, on peut dire que 2021 voit la matière comme le principal protagoniste, du plus brut au plus précieux. Le bois est utilisé, contrairement aux métaux précieux, comme l’or, le cuivre et le bronze. Leur présence renforcera le style industriel et atteindra la durabilité environnementale, dans une perspective de réutilisation et de valorisation. Le marbre continu d’être un matériau largement utilisé ; mais cette année, vous trouverez principalement du marbre foncé. On le retrouve dans la salle de bain, dans le plan de travail de la cuisine, comme dessus de tables basses, dans les ornements et aussi dans les sols.
· Le tapis
Bien que méprisé par beaucoup pour être considéré comme difficile à nettoyer et un repaire de saleté, en 2021; nous verrons le grand retour du tapis. Le tapis était un sol populaire dans les années 1960 pour les chambres et les salons en raison de sa douceur et de sa capacité à étouffer les sons. Par rapport au passé, les tissus ont changé, plus innovants et respectueux de l’environnement. En fait, il existe aujourd’hui des tapis en fibres de pointe qui nécessitent un effort d’entretien minimal et limitent la prolifération des bactéries.
Découvrez aussi :Quelle marque de sac de voyage désirez-vous ?
· Les tissus
La référence au passé se trouve avant tout dans la revanche des tissus (notamment du velours), comme on l’a vu pour le tapis. À la place de ce dernier, par exemple, les tapis de toutes formes et tailles sont très populaires. Parfois, ils peuvent également être trouvés accrochés aux murs comme de vrais tableaux. Et à cet égard, il ne pouvait que revenir sur les lieux de papier peint. Dans cette décennie nostalgique, le papier peint est également renouvelé en se plaçant à côté de murs 3D.
· Les formes rondes
L’année 2021 dit adieu aux bords au profit des formes rondes, que l’on retrouve dans tous les accessoires d’ameublement. Tables, fauteuils, lampes, chaises, tapis, mais surtout poufs, jugés faciles à insérer dans les meubles. Ils sont décoratifs, peu encombrants et se prêtent à de nombreux usages, du repos à l’assise. Ils remplissent l’environnement de leur forme essentielle et rendent tout espace libre plus accueillant. Comme les poufs, même les tables seront placées à différents endroits de la maison.
· La paille de Vienne
Un matériau obtenu à partir de la fabrication de la canne de roseau, la paille résultante est utilisée pour rembourrer les chaises comme housse de meuble ou comme housse de radiateur. Ce matériau de style vintage sera utilisé dans la création de meubles modernes dans des décors contemporains.
· L’éclairage
Enfin, nous vous expliquons comment bien éclairer votre intérieur. La lumière, grâce aux tendances du design intérieur expliquées dans l’article, devient un véritable concept d’ameublement. Et ceci, non plus exclusivement conçu comme fonctionnel, mais comme un design créatif. Le jeu de lumière devient une caractéristique précieuse pour le style d’ameublement de tout l’espace. Les lampes qui enrichissent les maisons ont des formes élégantes ; ils sont très accrocheuses et sont capables de transformer un salon anonyme en une pièce chic au style raffiné. Les lustres deviennent des formes d’art et l’expression d’un style, non seulement projetant de la lumière ; mais aussi toute une façon de concevoir l’espace.
L’étude des points lumineux est essentielle pour une réussite parfaite. Les besoins écologiques nécessitent alors l’utilisation d’ampoules basse consommation. Pour les amateurs de technologie, les lampes domotiques sont donc très populaires, capables de reproduire différents effets contrôlables par le smartphone.
Découvrez aussi : Comment Choisir votre Fauteuil de Bureau Ergonomique ?