L’une des choses idéales à faire avant de se mettre à la quête d’un casque audio est de connaître les différents types de casques que nous distinguons. Et comme notre mission est de toujours vous aider en vous facilitant la vie, nous vous exposons dans les lignes suivantes, les différents types de casques audio qui existent.
Les casques audio supra-aural et circum aural
Le casque audio supra-aural
Ce genre de casque audio est conçu de manière à mis sur le pavillon de l’oreille. Il se distingue par sa légèreté et sa taille réduite.
Le casque audio circum aural
Comme vous pouvez déjà le deviner, ce casque audio est plus gros que le précédent, donc moins léger. Il a pour particularité d’entourer l’oreille lorsqu’il est porté.
Lire aussi : guide d’achat sur les casques audio en cliquant ici.
Les casques audio ouvert et fermé
Les casques ouverts
Ces casques ont pour particularité de ne pas isoler le bruit. De ce fait, la personne à côté de vous peut entendre ce que vous écoutez. Il est recommandé de l’utiliser dans un endroit calme. Mais la bonne nouvelle est qu’il restitue plus fidèlement les sons.
Les casques fermés
Il est question ici de casque qui ne laisse passer aucun bruit ambiant. De ce fait, l’utilisateur n’entend plus rien de tout ce qui se passe autour de lui. Aussi la personne à côté de lui n’entend rien de ce qu’il écoute.
Les casques audio sans fil
Ces derniers désignent des casques audio qui se connectent à téléphone par le biais de Bluetooth. Mais certains ne permettent pas d’écouter de la musique, ils sont juste conçus pour les appels téléphoniques.
Les casques audio à réduction de bruit
Ce sont des casques qui réduisent considérablement les bruits ambiants tels que ceux des voitures, des avions… L’utilisateur n’a plus besoin d’augmenter le volume de sa musique pour bien entendre dans un brouhaha.