Piscine gonflable, avantages et inconvénients
Les points positifs
Retrouvez à travers cet article des conseils pour bien entretenir votre piscine gonflable. Il y a une pléthore d’avantages en ce qui concerne la piscine gonflable. C’est d’ailleurs pourquoi elle est autant en vogue actuellement. Cependant, il serait pratiquement impossible de citer tous ces avantages. À défaut, en voici 5 :
- La facilité d’installation : au contraire des autres piscines qui nécessiteront certains travaux, vous n’avez pas besoin de vous tracasser pour installer une piscine gonflable. Tout ce qu’il vous faut, c’est de la gonfler en veillant à ce qu’elle soit étalée de façon plane.
- La gratuité de la pose : du moment où vous n’avez qu’à gonfler la structure de la piscine pour la mettre en place, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel.
- Le coût : vous n’ignorez pas que pour une piscine encastrée dans du béton, ou un autre type de piscine, vous dépenserez une forte somme. Ce n’est pas le cas ici. En réalité, pour avoir une piscine gonflable, vous devez vous préparer à dépenser entre 10 et 500 € en fonction du modèle.
- Le peu d’espace : pas besoin de prévoir une grande pièce pour positionner la piscine. Vous pouvez le faire, même dans un espace exigu.
- La sécurité : vous ne serez soumis à aucun risque de blessure avec une piscine gonflable. Ce qui n’est certainement pas le cas, avec une piscine tubulaire par exemple.
Les points négatifs
Les inconvénients ne sont pas aussi nombreux que les avantages. Toutefois, il est d’une importance capitale de les garder en tête.
- La fragilité : une piscine gonflable est très susceptible à certaines situations. Comme elle est faite de plastique, ce dernier peut se percer à tout moment.
- La limitation : la piscine gonflable est un accessoire assez petit. Par conséquent, vous n’aurez pas la latitude de vos mouvements. Impossible donc de nager.
- Le changement de l’eau : bien entendu, vous ne pouvez pas utiliser la même eau pour chaque bain. En changer serait très avisé.
Retrouvez à travers cet article comment choisir sa tonnelle de jardin.

Les carillons à vent sont bien plus que de simples objets décoratifs. Ils apportent une ambiance apaisante et un son mélodieux qui peut transformer n’importe quel espace extérieur en havre de paix. Choisir le bon carillon pour chaque saison peut…

Robot de piscine électrique ou hydraulique : comment faire le bon choix ?
Avoir un robot de piscine est très agréable pour diverses raisons. En dépit de ses multiples avantages, il est nécessaire de savoir opter pour celui hydraulique ou la variante électrique selon le contexte. Pour vous qui n’arrivez pas encore à…

Comment nettoyer son parasol ?
Par les beaux temps, le parasol est un atout essentiel pour se protéger des rayons du soleil et par la même des rayons UV. C’est d’ailleurs pour cela qu’en été, mes parasols sont érigés un peu partout. Si vous vous…

Pied parasol, est-ce vraiment utile ?
En période de grande chaleur, on a besoin de prendre de l’air au-dehors. Pour ne pas être exposé à ce soleil de four, il existe le parasol qui sert à créer un petit espace d’ombre et pour qu’il tienne, il…

Transat en bois ou en plastique pour le jardin ?
Quoi de plus de beau et de plus intéressant que de vouloir prendre un bain-de-soleil dans son jardin en étant allongé ? Pour le faire de manière confortable, le choix de la plupart des personnes se porte sur les transats.…

Banc de jardin, comment bien entretenir ?
Que ça soit dans un endroit public ou à la maison, le banc de jardin est un accessoire indispensable. Il est non seulement esthétique, mais aussi très pratique. Il faut donc bien les entretenir. Voici pour vous quelques astuces pour…

Tonnelle, comment bien choisir ?
Une tonnelle, précisons-le, n’a rien à voir avec l’idée de fût ou de récipient. C’est une sorte de petit édifice monté dans un jardin ou un espace vert pour servir d’abri quand il fait chaud ou quand il pleut. Il…