Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans votre jardin, ou d’avoir une piscine portative ? Une piscine gonflable devrait vous être très utile. Cependant, en dehors de la praticité de cet accessoire, certains avantages et inconvénients sont à prendre en considération. Quels sont donc ces avantages et ces inconvénients ? Découvrez-les ! Retrouvez à travers cette adresse des conseils et astuces sur les piscines gonflables.
Les points positifs
Retrouvez à travers cet article des conseils pour bien entretenir votre piscine gonflable. Il y a une pléthore d’avantages en ce qui concerne la piscine gonflable. C’est d’ailleurs pourquoi elle est autant en vogue actuellement. Cependant, il serait pratiquement impossible de citer tous ces avantages. À défaut, en voici 5 :
- La facilité d’installation : au contraire des autres piscines qui nécessiteront certains travaux, vous n’avez pas besoin de vous tracasser pour installer une piscine gonflable. Tout ce qu’il vous faut, c’est de la gonfler en veillant à ce qu’elle soit étalée de façon plane.
- La gratuité de la pose : du moment où vous n’avez qu’à gonfler la structure de la piscine pour la mettre en place, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel.
- Le coût : vous n’ignorez pas que pour une piscine encastrée dans du béton, ou un autre type de piscine, vous dépenserez une forte somme. Ce n’est pas le cas ici. En réalité, pour avoir une piscine gonflable, vous devez vous préparer à dépenser entre 10 et 500 € en fonction du modèle.
- Le peu d’espace : pas besoin de prévoir une grande pièce pour positionner la piscine. Vous pouvez le faire, même dans un espace exigu.
- La sécurité : vous ne serez soumis à aucun risque de blessure avec une piscine gonflable. Ce qui n’est certainement pas le cas, avec une piscine tubulaire par exemple.
Les points négatifs
Les inconvénients ne sont pas aussi nombreux que les avantages. Toutefois, il est d’une importance capitale de les garder en tête.
- La fragilité : une piscine gonflable est très susceptible à certaines situations. Comme elle est faite de plastique, ce dernier peut se percer à tout moment.
- La limitation : la piscine gonflable est un accessoire assez petit. Par conséquent, vous n’aurez pas la latitude de vos mouvements. Impossible donc de nager.
- Le changement de l’eau : bien entendu, vous ne pouvez pas utiliser la même eau pour chaque bain. En changer serait très avisé.
Retrouvez à travers cet article comment choisir sa tonnelle de jardin.