Le rôtissage qui est une manière particulière de cuire la viande est très aimé. Pour rôtir votre poulet, il est indispensable de vous doter d’un appareil de cuisine de genre assez singulier : la rôtissoire. Cet ustensile de cuisine vous permettra de cuire de façon homogène vos volailles. Comment choisir alors votre rôtissoire parmi cette large gamme existant sur le marché ?
Les critères à connaitre avant l’achat de votre rôtissoire
Retrouvez avant cela plusieurs conseils sur les rôtissoires en suivant ce lien : http://www.rotissoire.net. La rôtissoire est appareil composé de balancelles ou de broches qui tournent sur elle permettant d’avoir une cuisson uniforme de votre volaille et d’une sorte de bol pour recueillir la graisse. Pour acquérir votre rôtissoire, il faut être regardant sur certains critères dont :
Critère numéro 1 : Les sources d’alimentation
Selon les besoins de la machine, de vos installations, des sources d’approvisionnement et la disponibilité, vous aurez à choisir entre une rôtissoire électrique et une rôtissoire à gaz. Si vous optez pour une alimentation électrique, il faut vous assurer que l’intensité du courant est suffisante pour votre appareil et que ce courant soit stable. Dans le cas où votre choix porte sur le gaz, connecté au réseau de la ville il est plus sûr que le gaz propane qui parfois est en rupture de stock. Découvrez les différentes recettes de poulet rôti à réaliser.
Critère numéro 2 : les balancelles ou les broches
Tenir compte d’une rôtissoire à balancelle ou celle à broche peut paraitre anodin, mais c’est important. La rôtissoire à balancelle permet aux acheteurs de bien voir la volaille en cuisson et attire beaucoup plus l’attention donc incite mieux à l’achat. La rôtissoire à balancelle est plus adaptée pour les bouchers, car elle peut cuire aussi les gibiers.
La rôtissoire à broche tourne lentement sur elle-même à l’intérieur de la machine et assure à votre volaille une cuisson plus homogène. La rôtissoire à broche est souhaitable pour les services traiteurs, les restaurants.
Critère numéro 3 : L’aptitude de la rôtissoire
Ici, il s’agira pour vous de tabler sur la quantité de poulet que pourrait contenir la machine. En général, les rôtissoires ont la capacité de contenir entre 5 et 90 poulets. L’autre élément sur lequel vous devez faire porter attention est l’espace dont vous disposez pour l’installation de votre machine et surtout sa mobilité.
Lisez à travers notre article comment nettoyer votre tabouret de bar.