Lissage brésilien, les bons et les mauvais produits

Technique de lissage révolutionnaire, le lissage brésilien rencontre un succès indéniable ces derniers temps. Toutefois, face à cette popularité de plus en plus grande, les produits se sont multipliés sur le marché, entrainant par la même occasion une prolifération de ceux de mauvaise qualité. Ici, nous vous disons tout sur les produits qu’il vous faut à tout prix acheter et sur ceux que vous devez absolument éviter. Retrouvez à travers ce blog plusieurs conseils sur les lissages brésilien qui pourrais vous servir.

Lissage brésilien : les bons produits

Même s’il existe actuellement une diversité de lissages brésiliens sur le marché, le mini kit d’Inoar Marroquino est incontestablement le meilleur. En effet, pour plus d’efficacité, il comprend en plus de la kératine, de l’huile de cacao et de l’argile blanche. Par ailleurs, vos cheveux peuvent être lavés immédiatement après son usage. Il coûte 74,90 €. Fabriqué à partir d’un concentré de baies de cacao et de palmier, le lissage brésilien Amazonliss à la kératine se vend à 49,99 € sur Amazon. Il correspond à tous les types de cheveux, qu’ils soient crépus ou frisés. Il nourrit en profondeur la fibre capillaire et laisse les cheveux souples et brillants. Il est capable de tenir 3 à 4 mois. Quant au kit de lissage brésilien EXTREME LISO, il est l’un des plus accessibles puisque ses trois flacons se vendent à 24,07 euros. Très complet, il comprend un produit de réparation complète, un soin à la kératine ainsi qu’un shampooing clarifiant. Découvrez les astuces pour réussir votre lissage brésilien.

Lissage brésilien : les mauvais produits

Sur le marché des lissages brésiliens, vous trouverez parfois des produits de qualité douteuse. Dans ces cas-là, abstenez-vous de les acheter. L’un des indicatifs qui ne trompent pas sur la qualité d’un lissage brésilien est la teneur en formaldéhyde. En effet, lorsqu’il est inhalé sur une longue durée, il peut être hautement cancérigène. Méfiez-vous donc de tout lissage brésilien qui contient un taux de formaldéhyde de plus de 0,2%. Quelques fois, certains produits affichent une absence de formaldéhyde dans leur composition. À la place, vous verrez souvent des noms comme le Glyoxal, le méthylène glycol ou le Gluteraldéhyde. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont recommandés, puisqu’ils produisent également des vapeurs qui peuvent être néfastes pour la santé. Il vous reviendra donc d’être vigilant.

Découvrez à travers notre article la tendance 2019 des balancelles.

A propos Aurélien