Combien de fois vous vous êtes regardés dans le miroir fatigué des cheveux lâches habituels que vous n’arrivez jamais à coiffer différemment ? Souvent, en effet, par précipitation et par manque de temps, on opte toujours pour le même look. Vu que le nombre de femmes qui vivent cette frustration est si nombreux ; nous avons décidé de rassembler dans ce post quelques idées de coiffures rapides et faciles, à essayer immédiatement. Vous êtes curieux de voir quelles sont les coiffures faciles à faire soi-même que nous vous proposons ? Super, il vous suffit de poursuivre la lecture de cet article jusqu’à la fin pour tout découvrir.
Ce que vous devez savoir en premier pour réussir les coiffures faciles et rapides
En effet, toutes les coiffures ne sont pas bonnes pour tout le monde. Pour cette raison, il faut identifier celle qui correspond le mieux à la forme de votre visage : ronde, rectangulaire, triangulaire, longue, etc. Chaque format nécessite une coiffure spécifique.
Par exemple, le visage rond a des angles mal définis et n’est pas très long ; il faut donc des coiffures qui l’amincissent, comme celles qui créent du volume sur la tête, sans frange, tout en évitant de tirer les cheveux. Parmi les différents types de visage, le seul qui convient à tout type de coiffure est l’ovale. Si vous ne faites pas partie des chanceux qui vantent ce format ; avant de vous lancer dans les coiffures faciles à faire soi-même que vous découvrirez ci-dessous, identifiez celle qui convient à votre forme de visage pour éviter de faire une coiffure qui ne vous va pas.
Voici nos 5 coiffures faciles à faire soi-même en moins de 5 mn
Du chignon avec ses déclinaisons, en passant par les échancrures romantiques, les tresses et l’intemporelle queue de cheval ; les possibilités de se coiffer sans effort et d’être chic sont multiples ! Même avec peu de temps disponible et sans avoir de grandes compétences en coiffure.
1. La queue de cheval fiable et super chic
La queue de cheval est une coiffure indémodable. En adoptant quelques astuces, vous pouvez la rendre chic et loin de la version anonyme que l’on fait pour la salle de sport. Quelle est donc l’astuce ? Cachez l’élastique !
En effet, il y a tellement de façons de la cacher ; par exemple, vous pouvez prendre une mèche de la queue, l’enrouler autour de l’élastique et l’arrêter avec une épingle à cheveux. Ou vous pouvez faire la queue en laissant libres deux mèches latérales, qui sont ensuite enroulées autour de l’élastique ; et ceci, tout en les faisant se croiser au niveau de la nuque et en les arrêtant avec une épingle à cheveux. Voulez-vous une queue de cheval haute longue et très élégante ? Utilisez easytiff, l’extension de cheveux tendance pour de jolies queues de cheval !
2. La queue de cheval à bulles !
La queue de cheval classique ne vous convainc pas? Alors essayez la queue de cheval à « bulles ». Il existe plusieurs façons de le faire, de la plus simple à la plus complexe avec des extensions. La version la plus rapide est obtenue en faisant une queue, haute ou basse selon vos préférences ; et en plaçant des élastiques sur toute la longueur de la queue, à des distances à peu près équivalentes.
Avec vos doigts, vous tirez doucement les sections, créant l’effet « bulle » et c’est tout. Pour une version plus « élaborée », enroulez une mèche de cheveux autour de chaque élastique et arrêtez-la en l’insérant à l’intérieur de l’élastique lui-même.
3. Le nœud supérieur pour un style rétro
Aussi appelée chignon haut, cette coiffure donne un style rétro et peut se transformer en un look décontracté ou sophistiqué. Il a des tonnes de variations qui sont rapides et faciles à faire. Pour obtenir la version classique, une queue très serrée et très haute est réalisée au centre de la tête. Ensuite, vous enroulez la longueur de la queue autour de l’élastique et fixez-le avec les épingles à cheveux.
Même celles qui ont un front très large peuvent porter un chignon haut avec des cheveux bien tirés ; à condition d’avoir une belle frange à rendre volumineuse avec une brosse ronde et un sèche-cheveux. L’effet est ultra chic !
C’est aussi l’une des coiffures faciles à faire soi-même qui crée du volume sur la tête ; très adaptée par exemple aux visages qui ont besoin d’être un peu allongés. Elle se fait facilement avec un élastique et des épingles à cheveux, et est parfaite pour les cheveux raides et bouclés.
4. Coiffures faciles à faire soi-même : le chignon ébouriffé
Que vous la fassiez basse, tressée ou super décoiffée, c’est une de ces coiffures auxquelles nous avons tous eu recours au moins une fois. Surtout dans la version désordonnée. Le style du chignon ébouriffé est très élégant sans effort. Non seulement, c’est facile à faire, mais elle résiste à l’humidité et cela donne du volume aux cheveux, tout en gardant un look très classe !
5. Le semi-court romantique entre queues, twist et tresses
Enfin, nous avons le semi-court, simple et décontracté mais parfait quand on est pressé. Il peut être réalisé de plusieurs façons : avec des nattes, avec des torsades, avec des tresses en cascade, et même en recourant uniquement à des accessoires
Pour y parvenir avec deux torsions simples, laissez les cheveux baissés sur le dos et prenez les mèches sur les côtés du visage. Ensuite, on les fait pivoter sur eux-mêmes pour créer des torsades et on les fixe derrière la nuque, avec des épingles à cheveux ou avec un joli accessoire.
Êtes-vous un amoureux des tresses ? Cette coiffure devient douce et romantique avec deux tresses latérales arrêtées au niveau de la nuque ! Alors, osez aussi la couronne avec des tresses si vous en avez marre des cheveux lâchés habituels.
En bref, il existe d’innombrables coiffures faciles à faire soi-même en très peu de temps, alors laissez libre coup à vos imaginations tout en vous inspirant des exemples donnés dans cet article. Et surtout faites-vous belle !
Vous pourriez aussi apprécié notre article sur » les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux «