|

Pourquoi il faut refuser Linky le nouveau compteur d’EDF

Nos compteurs électriques domestiques nous permettent de mesurer notre consommation énergétique et c’est grâce à eux que cette consommation est facturée.

Malheureusement, ces compteurs fournissent des résultats douteux et leur utilisation s’avère quelque peu compliquée.

Les compteurs Linky tentent de pallier les manquements de ses prédécesseurs en proposant de nouvelles performances. Ils sont en effet très utiles, mais souffrent de nombreuses limites qui font douter de leur praticité par rapport aux modèles standards. Quelles sont ces limites des compteurs Linky ? Pourquoi devez-vous vous en passer ?

Les limites des compteurs intelligents


Les compteurs Linky de la marque française EDF sont des appareils intelligents qui permettent de mesurer la consommation énergétique avec précision, mais également de bénéficier de certains avantages comme la praticité.

Ces innovations laissent cependant perplexes, car au-delà de leurs améliorations, ils assurent très peu un principe primordial et sacrosaint ; celui de la sécurité de nos informations. Ces machines font en effet recours à des réseaux de connexion pour partager et assurer la fluidité de la circulation des données.

Les réseaux de communication sont la proie des hackers et des pirates informatiques et il n’est pas rare de constater que des pirates arrivent à accéder à des réseaux pour compteurs énergétiques intelligents.

Pourquoi éviter le compteur Linky ?


En plus de son niveau de sécurité très peu rassurant, le compteur Linky a de nombreuses limites qui affectent terriblement la population. Ces compteurs fonctionnent et émettent des informations par une technologie de courants porteurs en ligne.

Cette technologie s’avère risquée d’abord parce qu’elle est néfaste pour les personnes victimes d’hyper sensibilité électronique et ensuite parce qu’elle peut être source d’incendies. De plus, certains professionnels décrient le fait que l’indicateur automatique de consommation tant clamé pour le compteur ne soit gratuit que pour une minorité. L’autre majorité devra en effet payer des frais supplémentaires.

Les compteurs Linky de la société EDF sont proposés, voire imposés aux ménages sans que ces compteurs ne deviennent leur propriété. De plus en plus, ces compteurs sont vus comme des moyens de collecter et de contrôler les activités des ménages portant ainsi atteinte à leur vie privée.

Nous donnons aussi des conseils en beauté, lisez par exemple notre article sur les bigoudis.

Un look bohème chic pour la salle de bain : le pouvoir des motifs et matières naturelles

Envie de transformer une salle de bain classique en un espace singulier, à la fois accueillant et tendance ? Le style bohème chic redessine chaque recoin avec authenticité et caractère grâce à des matériaux naturels et à des motifs variés. Apporter…

Audiovisuel haut de gamme : quelles marques choisir pour un rendu parfait ?

Investir dans l’audiovisuel haut de gamme transforme chaque expérience en un véritable spectacle sensoriel, que ce soit pour le cinéma à la maison, la photographie ou la production vidéo. Choisir ses équipements n’est pourtant pas simple avec les nombreuses options…

Combien de temps prend un projet de rénovation de a à z ?

Se lancer dans une rénovation, c’est toute une aventure ! Beaucoup se posent la fameuse question : combien de temps prend un projet de rénovation de a à z ? La réponse dépend d’une multitude de paramètres. Les délais varient selon la…

Pourquoi investir à Dubaï est plus simple qu’on ne le pense ?

Dubaï attire de plus en plus d’investisseurs venus du monde entier. De nombreux profils sont séduits par la ville, que ce soit pour profiter d’une fiscalité avantageuse, dynamiser leur portefeuille ou découvrir un marché immobilier dynamique. Investir dans cette mégapole…

Start-up et PME : pourquoi s’entourer d’un avocat dès le début ?

Lancer une start-up ou faire évoluer une PME suscite souvent un fort enthousiasme grâce aux nouvelles idées et aux perspectives de croissance. Pourtant, derrière cette énergie entrepreneuriale, se cache une réalité moins glamour : celle des démarches juridiques à anticiper…

Détective privé et surveillance numérique : ce que la loi autorise vraiment

Le secteur de l’enquête privée connaît une véritable transformation avec l’essor des nouvelles technologies. Aujourd’hui, les détectives privés intègrent naturellement la surveillance numérique dans leurs missions. Cependant, leurs interventions sont soumises à un cadre légal strict qui vise à garantir…

L’écoute active, compétence-clé du manager moderne

Dans un monde professionnel en pleine mutation, les attentes envers le rôle du manager évoluent à grande vitesse. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de donner des consignes ou de contrôler le travail achevé : la communication efficace, fondée sur l’écoute…

Les lampes solaires : comment elles transforment le quotidien

Adopter les lampes solaires, c’est choisir une solution moderne et ingénieuse pour l’éclairage extérieur. Depuis quelques années, ces dispositifs connaissent un véritable engouement. Leur popularité n’est pas un hasard. Elles combinent économie d’énergie, autonomie et respect de l’environnement, tout en…

Publications similaires